Forme de votre visage : choisir des boucles d’oreilles

Dans l’article précédent nous avons abordé le sujet de la forme de visage succinctement pour vous aidez à choisir vos bijoux de façon à mettre en valeur votre visage. Pour aller plus loin aujourd’hui nous allons approfondir les façons de reconnaître la forme de son visage.

Différentes formes du visage

Les boucles d’oreilles affichent votre style unique tout en mettant en valeur la structure unique de votre visage. Différentes boucles d’oreilles attirent l’attention et équilibrent les formes de nos visages de différentes manières. Commençons d’abord par découvrir les différentes formes de visage.

Visage rond

Le visage rond ressemble le plus à un cercle. Les personnes ayant une forme de visage circulaire ont peu de lignes ou d’angles aigus sur le menton et les joues. Les joues rondes donnent également au visage une forme plus large et circulaire. Si vous avez un visage rond, vous voudrez utiliser des boucles d’oreilles plus longues pour créer plus de longueur dans votre visage. Les boucles d’oreilles fines et longues allongeront votre visage.

Vous devez éviter les gros anneaux, car ils créeront des formes plus circulaires sur votre visage déjà circulaire. De plus, les boucles d’oreilles de type clou peuvent passer inaperçues et faire paraître votre visage plus rond.

Visage ovale

La forme ovale du visage est arrondie, mais plus longue que la forme ronde. Il s’agit de la forme de visage idéale, car les angles naturels de votre visage s’harmonisent et les traits de votre visage sont répartis de manière égale. Les visages ovales n’ont pas un front ou un menton larges.

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter n’importe quel type de boucles d’oreilles sans craindre que vos boucles d’oreilles soient trop discrètes ou trop imposantes. Les anneaux, les clous d’oreilles ou les boucles d’oreilles en forme de triangle conviennent parfaitement à cette forme car ils attirent l’attention sur vos pommettes hautes.

Installation et matériel nécessaire 

Pour commencer, munissez vous d’un mètre ruban de couturière, d’un stylo et de papier pour noter.

Ensuite installez vous devant un miroir, debout ou assise, et attachez-vous les cheveux pour dégager votre visage ou mettez des barrettes si vos cheveux sont trop courts.

L’important ici, n’est pas de mesurer au millimètre près mais d’évaluer les proportion de votre visage. En d’autres termes il s’agit de comparer deux longueur et de savoir si l’une est plus petite, égale ou grande qu’une autre.

Attention si vous utilisez un mètre rétractable de ne pas vous blesser car les bords sont tranchants.

Prise de mesure

Maintenant que vous êtes bien installée, vous êtes fin prête. Quatre mesures doivent être prises :

  • La partie la plus large de votre front : Généralement elle se trouve entre les deux tempes.
  • L’écart entre le sommet de vos deux pommettes : En prenant cette mesure vous allez vous apercevoir que votre nez va agrandir cette mesure, décoller le ruban de vos pommettes tout en restant bien face au miroir et lisez la mesure directement sur celui-ci. Cette mesure est la plus difficile à effectuer, elle se situe en générale en dessous du coin extérieur de l’œil.
  • La longueur de votre mâchoire : Depuis la partie anguleuse située sous votre oreille, jusqu’à la pointe du menton. Puis multipliez la mesure par deux pour avoir la longueur totale de votre mâchoire
  • La longueur de votre visage : Partez depuis la racine des cheveux et ce jusqu’à la pointe de votre menton . Placez votre doigt sur le mettre à l’endroit du menton et regardez la longueur indiquée. 

Analyse de vos mesures

Maintenant que les mesure sont prises :

  • Si votre visage est aussi allongé que large, il est soit long ou carré. De ce fait la différence, c’est qu’un visage carré présente une mâchoire plus anguleuse, et donc plus arrondi, pour un visage rond. 
  • Si votre visage est plus allongé que large, il est alors ovale ou rectangulaire.
  • Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur
  • Si votre visage est plus long en haut par rapport à votre menton, vous avez le visage triangulaire.

Toute cette semaine, l’heure du bois va publier des articles de blog détaillant les choix possibles en matières de bijoux, en fonction de la forme de votre visage alors restez à l’heure du bois.

Laisser un commentaire