Comment choisir son portefeuille ?

Comment choisir son portefeuille ?

Le portefeuille est un accessoire essentiel du quotidien pour les hommes comme pour les femmes. Non seulement il contient des papiers importants comme la carte d’identité, le permis de conduire, les cartes de crédit, l’argent liquide mais il nous suit partout, au boulot, dans les commerces et à la maison. Alors il est essentiel que sa place soit à la fois pratique et en sécurité : en une phrase « à la portée de votre main mais pas de celle des autres ».

Ainsi, partant de l’usage que vous allez en faire et de son emplacement (dans un sac à main, une pochette, une poche de veste…), vous serez à même de choisir au mieux votre portefeuille. Ce choix peut sembler difficile, mais grâce à quelques conseils de lheuredubois.fr, vous trouverez le meilleur portefeuille adapté à vos besoins.

Quelles caractéristiques retenir ?

Il existe un grand nombre de fonctionnalités différentes. Pour savoir lesquelles répondront le mieux à vos besoins, vous devez analyser ce que vous transportez habituellement au cours d’une journée normale. Votre portefeuille principal doit pouvoir contenir tout ce dont vous avez besoin au moins 95 % du temps.

Vous utilisez un grand nombre de cartes différentes au cours de la journée, alors envisager un portefeuille avec des fentes pour cartes extensibles ou un portefeuille plié avec plusieurs fentes qui permet de voir et de saisir facilement chaque carte. Beaucoup de personnes considèrent que les cartes les plus indispensables, comme les cartes de crédit et les cartes d’identité, sont celles qu’ils utilisent le plus, mais certaines personnes ont beaucoup plus de cartes à utiliser au quotidien. Par exemple, si vous sortez votre carte de bus ou votre carte Vitale plusieurs fois par jour, avoir un portefeuille où tous ces éléments sont rapidement accessibles est une nécessité absolue pour vous.

Pensez également à la taille du portefeuille. Certains préfèrent un portefeuille plus grand avec des poches supplémentaires pour d’autres petits objets. Par exemple, les personnes qui ne veulent pas transporter tout un sac à main lors d’une sortie peuvent préférer un portefeuille à fermeture éclair avec une courroie de poignet. Ces types de portefeuilles sont faciles à transporter, disposent d’espaces pour les objets de première nécessité et sont souvent dotés de poches supplémentaires où l’on peut ranger un téléphone portable ou un baume à lèvres par exemple.

Quel style choisir ?

Les portefeuilles sont disponibles dans une variété de couleurs, de motifs, de textures et de styles. Il est difficile d’investir à long terme dans un portefeuille avec un style donné. Lorsque vous choisissez votre nouveau porte-monnaie, optez pour un style minimaliste et simple. Il est tentant de choisir quelque chose de tendance et d’original, mais comme vous en aurez besoin tout le temps, il est préférable d’avoir un porte-monnaie qui peut s’adapter à plusieurs looks. Certains ornements d’un portefeuille peuvent sembler élégants, mais ils peuvent te griffer ou s’accrocher aux vêtements ou se coincer dans la doublure du sac à main. Alors vous ne les utiliserez probablement pas et vous serez déçu de votre achat.

Quel prix envisager ?

Pour la maroquinerie, le montant est lié à la qualité des matériaux et au savoir-faire, donc à la longévité du produit. Considérez un tel achat comme un investissement sur plusieurs années, au lieu de devoir dépenser plus d’argent pour remplacer un portefeuille pas cher après seulement quelques mois d’utilisation. À l’inverse, un produit GUCCI ne remplira pas mieux la fonction qu’un portefeuille acheté chez lheuredubois.fr. De nombreuses marques proposent des portefeuilles de qualité à des prix raisonnables, tout en offrant des caractéristiques intéressantes et des matériaux durables comme le liège.

La question de la Sécurité

De plus en plus de personnes se tournent vers l’achat de portefeuilles qui ajoutent une couche supplémentaire de sécurité. Les scénarios de vol à la tire de leur portefeuille dans une rue animée sont courants et ces pratiques ont évolué grâce à la technologie. La technique appelée « écrémage RFID » permet de lire à distance les informations numériques de tes cartes bancaires. Les portefeuilles bloquant la RFID sont conçus avec une couche de matériaux intégrée de chaque côté, qui stoppe le signal. Cette protection empêche l’appareil du criminel d’extraire le numéro de cartes de débit ou de crédit de votre portefeuille.

Portefeuille en liège pour femme ou homme

Que faire si votre portefeuille ou porte-monnaie est toujours plein à craquer ?

Le problème peut venir soit de vous, soit du portefeuille :
  • Il ne faut pas laisser votre portefeuille prendre du volume et du poids : tickets de CB, vieilles factures, cartes de fidélités que vous n’utilisez jamais… Videz tout son contenu sur une table et posez-vous la question de la dernière utilisation pour chaque chose. Bref, reconsidérez vos besoins et vos usages !
Mais vous me direz, il reste l’argent car vous aimez payer en liquide… Tout d’abord, achetez un porte-monnaie et gardez un seul billet dans le portefeuille. Si c’est déjà le cas, alors posez dans votre entrée, là où vous videz vos poches et pendez votre veste, une tirelire design ou drôle. Elle captera votre attention facilement, évoquera le projet pour lequel vous économisez et vous déchargerez avec plaisir votre porte-monnaie. Allez jeter un œil à ces tirelires en bois (personnellement j’adore le dinosaure). Et n’oubliez pas que « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
  • L’autre raison d’un portefeuille qui déborde est qu’il n’est pas adapté à vos besoins. Il faudra donc en changer après avoir analysé vos utilisations et vos besoins. Un choix judicieux avec plus rangements, un format plus grand ou simplement un porte-documents en plus, peut s’avérer payant sur le long terme.

 

En conclusion, pour acheter intelligemment, il faut favoriser les portefeuilles en matières naturelles donc durables mais de qualité. Coté design, il faut répondre aux besoins d’utilisation dans un design simple et épuré, tout en s’accordant avec ton style.

Laisser un commentaire

Connexion

S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Pour tout savoir sur notre politique de confidentialité, rendez-vous sur politique de confidentialité.