Avis sur le sac en liège : 7 interviews

Tu cherches des avis sur le sac en liège ? Tu es au bon endroit, bienvenu à l’heure du bois !

Ainsi, tu as envie du nouveau sac à main Vuitton ou Hermès, marques synonymes de haute qualité pour un sac à main en cuir. Oui mais voilà, tu as entendu dire que le cuir n’est pas un matériau respectueux de l’environnement, contrairement au liège. Et tu as raison ! Si tu veux creuser cette comparaison, je t’invite ici.

Pour l’instant, avant de te décider, tu veux avoir des avis sur le sac en liège, venant de consommatrices comme toi, qui ont déjà sauté le pas.

1) Pourquoi faire le choix du liège ?

Les sacs en cuir gardent les traces des composés nocifs et polluants utilisés pour leur tannage. A l’inverse, le liège est un produit entièrement naturel, dont la transformation par des procédés doux aboutit au cuir végane.

Il est tout à fait différent d’un matériau synthétique fabriqué par l’homme comme le simili-cuir. Tu peux repérer immédiatement les différences simplement en le tenant et en le touchant. C’est comme si tu tenais un morceau de nature dans tes mains. Son touché est comparable au velours, au nubuck ou au daim. Il peut être de différentes couleurs (marron, beige) et peut également être teinté ou imprimé.

La qualité, la souplesse, la durabilité et l’esthétique des sacs à main en liège ne peuvent être comparées qu’à celles des articles en cuir. Mais contrairement au cuir, le tissu de liège est 100% naturel, végane, hydrofuge, imperméable, résistant aux tâches et aux rayures. Pour finir, il est également hypoallergénique.

Un autre avantage des sacs à main en liège par rapport aux sacs à main en cuir est qu’ils nécessitent très peu d’entretien. Pour le garder en bon état, il te suffit de le nettoyer à l’eau et au savon. N’hésites pas à lire notre article expliquant comment nettoyer et entretenir le liège.

Si tu n’es toujours pas sûr de toi, ne t’inquiètes pas. C’est tout à fait naturel. Pour t’aider à vaincre tes peurs et tes doutes, nous avons rassemblé une collection de critiques et d’avis concernant les produits en liège de l’heure du bois afin que tu puisses choisir en toute confiance et selon tes besoins.

Avis sur le sac en liège : "J'adore mon totebag"
Avis sur le sac en liège : “J’adore mon sac cabas en liège”

Pour commencer, nous vous présentons l’interview personnalisée d’Elise, une cliente fidèle de l’heure du bois, qui s’est prêtée au jeu des questions réponses en mai 2021. Puis, on poursuit notre guide des avis sur le sac en liège, avec 6 autres clientes. Bonne lecture.

2) Elise, une convertie, donne son avis sur le sac en liège

LHDB : Qui es-tu ? Et quel genre de consommatrice es-tu ?

Elise : J’ai 27 ans et je suis vendeuse en prêt à porter dans un petit magasin dans le centre-ville de Nantes. J’ai l’habitude de faire mon shopping en ligne parce que je passe beaucoup de temps sur mon téléphone à essayer de dénicher la perle rare. 

LHDB : Es-tu une adepte des produits écoresponsables et véganes ?

Elise : Au départ pas vraiment. Bien sûr, j’essaie de prendre en compte l’aspect écologique dans ce que je mange en réduisant la viande et en achetant bio et local. Mais, je suis une néophyte en matière de mode écoresponsable et végane.

LHDB : Comment as-tu découvert la tendance de la maroquinerie en liège ?

Elise : Un jour, ma mère a ramené d’un voyage au Portugal des petits cadeaux pour la famille, dont un petit porte-monnaie et deux sacs à dos en liège. C’était la première fois que je voyais un sac dans ce matériau et j’ai été surprise.

LHDB : Pourquoi as-tu été surprise ?

Elise : Je m’attendais à quelque chose d’original mais l’impression que j’ai eue tout de suite est une sensation de qualité et de solidité. Ensuite, dès que j’ai pris le sac dans mes mains je me suis rendu compte de sa grande légèreté. Par la suite, comme à mon habitude, j’ai tapé sur google “sac en liège”.

LHDB : Quel est le premier article que tu as acheté ? d’autres achats depuis ?

Elise : J’ai beaucoup aimé le look original et bohème mais aussi chic de la collection de sacs sur laquelle je suis tombée. A l’époque, j’avais en tête d’offrir en cadeau un portefeuille en cuir noir ou un sac à dos en cuir matelassé à mon petit ami. Finalement, j’ai choisi un portefeuille pour lui et un grand sac cabas rectangulaire pour moi. Je l’adore ! Et tout récemment, j’ai acheté un sac cartable en liège sur lheuredubois.fr.

LHDB : Quels ont été tes blocages avant d’acheter ?

Elise : J’avais eu plusieurs craintes. Comme j’aime garder mes affaires dans le temps, j’avais peur que le liège ne soit pas une matière résistante; aussi, que je ne puisse pas transporter tout ce que je voulais. Mais au final, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter. Par ailleurs, j’avais eu l’impression qu’il n’y avait pas un grand choix dans la mode en liège. Pourtant en cherchant mieux, je me suis rendu compte de la grande variété de choix, du plus simple et naturel au plus élégant et chic. Maintenant, j’aime et je soutiens toutes les initiatives écologiques et véganes.

3) Avis sur le sac en liège & les collections de maroquinerie en liège

Laeticia 22 ans : “j’ai commandé un fourre-tout en liège et j’en suis contente”

Elodie 35 ans : “J’adore les motifs fleuris et l’heure du bois à la pochette en liège idéale pour ranger mon maquillage.” 

Mélanie 26 ans : “Très bon concept de shop, vive la mode végane et écologique !!!”

 Eloïse 46 ans : “Je me suis trompée dans l’adresse de livraison et le service après vente a géré ça en me renvoyant mon sac besace très rapidement. Très sérieux et professionnel”

Céline 36 ans : Toujours à la recherche des alternatives aux petits sacs et aux accessoires de mode pour femme en cuir de vachette, j’ai craquée pour un porte-cartes, un porte-monnaie et une sacoche à bandoulière zippée avec ce qu’il faut comme compartiments pour tout mettre à l’intérieur.

Audrey 25ans : J’ai acheté un petit sac porté épaule couleur Camel avec deux petites poches et un rabat pour assortir une tenue d’été plutôt hippie chic. Livrée en 15 jours, j’ai dû attendre un peu mais j’en suis ravie.

L’heure du bois espère t’avoir convaincu et rassuré sur tes doutes et te propose en plus des sacs en tout genre des collections intemporels de bijoux et d’accessoires de mode en liège pour les femmes et pour les hommes . Il ne te reste plus qu’à faire ton shopping parmi tous les articles fabriqués au Portugal.

 

Laisser un commentaire