Quel sac bohème chic choisir ? Nos 5 conseils

Vous ne savez pas quel sac bohème chic choisir ? Après avoir lu cet article, vous aurez les clefs pour un style bohème chic. Choisir un sac à main est une affaire sérieuse, surtout pour viser un style. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte comme la taille, la forme et la matière. Il permet de montrer au monde votre forte personnalité et doit être assorti à votre tenue par sa couleur pour affirmer votre style. Pour adopter un style bohème chic, certains sacs à main sont plus adaptés que d’autres, alors lisez attentivement mes conseils ci-dessous.

Des matières naturelles

Pour un sac bohème chic, il est impératif de choisir des matériaux naturels comme la paille ou le raphia et d’éviter au maximum le cuir véritable et le cuir synthétique comme le simili cuir. Le respect de l’environnement et des valeurs animales obligent donc aussi à délaisser les modèles de sacs en daim ou en nubuck qui sont fabriqués en cuir de vachette ou en cuir de veau.

Heureusement, il existe des solutions écologiques, et même véganes qui peuvent remplacer un sac besace en cuir ou un sac à main en cuir pour femme. Le liège est certainement la meilleure alternative à la traditionnelle petite maroquinerie. Sa couleur qui varie du marron camel au beige permet de l’assortir à n’importe quelle tenue bohème qui se respecte. Son toucher est proche du velours ou du daim et il est très solide comme nous l’avons expliqué dans notre article qui compare le cuir au tissu de liège.

Des imprimés ethniques

Les motifs d’inspiration ethnique sont très appréciés dans le prêt-à-porter et permettent de mettre de la couleur et de la fantaisie dans ton look hippie. Le liège permet d’avoir un imprimé avec des motifs aux couleurs très variées. Alors quel que soit le sac que vous choisirez, un sac à bandoulière aztèque, un sac à dos, une sacoche ou même une petite pochette, n’hésite pas à le choisir avec de la couleur.

Sac bohème chic, en liège à imprimés, du Portugal
Sac bohème chic, en liège à imprimés, du Portugal

Un sac adapté à ta morphologie

Le style ethnique chic vous permet d’oser énormément de choses mais vous devez rester vigilante pour ne pas faire d’erreurs dans le choix du sac bohème chic qui doit avant tout mettre en valeur votre silhouette.

Si vous êtes un peu ronde avec de bonnes cuisses et des fesses rebondies, privilégiez un sac porté main ou un sac porté épaule, avec des lignes bien définies comme un sac en osier, ou avec des formes rectangulaires type cartable ou sacoche. Attention donc aux besaces très appréciées dans le look bohème chic mais peu adaptées aux lignes généreuses.

Sac bohème chic en liège, original et tendance
Sac bohème chic en liège, original et tendance

Si vous êtes petite c’est assez simple, oublie le grand sac cabas et opte pour un sac petit format type pochette.

Sac bohème chic en liège, type pochette
Sac bohème chic en liège, type pochette

Si vous avez une grande taille, c’est un avantage certain sur les autres, car vous pouvez vous permettre tous les grands sacs type tote bag, sac en toile, ou sac fourre-tout. Mais, évitez le petit sac qui aura plus l’air d’un porte-monnaie ou d’une trousse sur toi.

Tote bag en liège, imprimés ethniques
Tote bag en liège, imprimés ethniques

Si vous êtes mince, les sacs à dos et tous les sacs de formes rondes ou bouffantes avec plusieurs compartiments vous iront parfaitement.

Un sac pour chaque occasion

En fonction de l’événement où on se trouve, un sac a une utilité différente. Il est donc important de choisir le bon sac bohème chic par rapport à l’occasion et à ta tenue.

Pour une soirée festive, tu as besoin d’un sac de petite taille ou tu peux y ranger tes effets personnels, ton téléphone portable et une trousse de maquillage. Un mini-sac ou un petit sac bandoulière qui te permet d’avoir les mains libres ou un sac pochette de soirée.

Pour une journée de travail, au contraire, il te faut un grand format. Un grand sac à main cabas femme avec une fermeture éclair et une poche intérieure qui peut te servir de porte-documents et ou tu peux y glisser un ordinateur portable par exemple.

Customise ton sac

Un secret du sac bohème chic c’est la personnalisation. N’hésite pas à broder ou à rajouter un pompon sur ton nouveau sac. Tu peux aussi y ajouter des franges ou des petits gris-gris typiques de ce style un peu gipsy comme tu pourrais rajouter des breloques sur un bracelet bohème. Cet article aborde ce sujet pour les âmes les plus créatives.

 

Une chose est sûre, tu as l’embarras du choix pour trouver le sac qui te correspond. Les sacs véganes ou en matières naturelles et écologiques sont parfaits pour te faire un total look bohème chic.

Laisser un commentaire

Connexion

S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Pour tout savoir sur notre politique de confidentialité, rendez-vous sur politique de confidentialité.